Comment télécharger des photos et videos sur Instagram

Comment télécharger des photos, vidéos et story d’Instagram ?

Si vous passez du temps sur Instagram, il est souvent très frustrant de ne pas pouvoir télécharger plusieurs photos et vidéos de notre feed ou des recherches…
Si vous passez du temps sur Instagram, il est souvent très frustrant de ne pas pouvoir télécharger plusieurs photos et vidéos de notre feed ou des recherches…

Si vous passez du temps sur Instagram, il est souvent très frustrant de ne pas pouvoir télécharger plusieurs photos et vidéos de notre feed ou des recherches…

Au lieu de faire une capture d’écran depuis votre smartphone, je vous ai fait un petit listing d’outils intéressants dispo sur les stores et sites internet qui pour certains vous permettront de faire plus de choses encore !

Moi qui passe énormément de temps sur des hashtags du genre #synthwave, #cyberpunk j’avais besoin d’une appli vraiment efficace et rapide.

Les applis

Sur le PlayStore de Google uniquement, je doute qu’il y ait l’équivalent sur Apple Store, je ne vais pas lister toutes les applis, elles se ressemblent toutes plus ou moins…

1 MassivInsta

Mon préféré et de loin, c’est vraiment l’outil All in One pour télécharger story, photos, vidéos.

Dans MassivInsta vous aurez moyen de vous connecter directement sur Instagram et de télécharger directement en se baladant à l’intérieur du réseau social à partir de l’application !

Comment télécharger photos et vidéos Instagram
Présentation MassivInsta

Le moyen idéal pour télécharger tout sans se prendre la tête à retourner à chaque fois sur Instagram pour copier les liens. Vous pourrez rechercher par hashtag, lieux, noms d’utilisateurs exactement comme Instagram le permet.

Une version “premium” sans pub et le bouton de download all n’est plus limité à 50 téléchargements, vous pourrez donc télécharger le contenu de tout le profil en incluant les albums, les vidéos.

2 FastSave

L’application la plus populaire de sa catégorie (presque 900 000 téléchargements), elle fonctionne correctement et permet le téléchargement, de photos et vidéos mais pas des stories. Si vous cherchez un outil pour une utilisation pas très intensive elle pourrait vous plaire.

Capture FastSave

Le fonctionnement est assez classique, il faudra “switcher” entre Instagram et FastSave pour copier le lien de la photo ou vidéo que vous souhaitez télécharger.

3 InstaDownloader

Dans sa catégorie, InstaDownloader fait son boulot, le téléchargement de photos et des vidéos se fait par lien direct, vous aurez accès à une galerie des fichiers téléchargés. la navigation reste plus simple que MassivInsta mais ne propose malheureusement pas les mêmes features… comme pour FastSave, celle-ci ne s’adresse pas aux utilisateurs qui cherchent à télécharger des photos et vidéos d’instagram intensivement

Capture InstaDownloader

 

Les sites

1 Downloader for Instagram

L’extension Chrome par excellence pour télécharger absolument tout, comme l’addon s’intègre à Chrome ou Brave

 

Comment télécharger des photos et vidéos d'Instagram
Infographie de l’extension chrome

 

2. Ingramer

Celui-là est vraiment très complet, je pourrais limite le mettre dans une catégorie spéciale car il dispose de fonctionnalités très poussés. En plus des outils comme le téléchargement de photos et de vidéos on peut également télécharger les stories anonymement. Vous pourrez aussi télécharger le profil complet d’un utilisateur !

 

Comment télécharger photos et videos sur Instagram avec Ingramer
Capture Ingramer

Attention cependant, pas mal d’options sont premium ou limités par utilisations quotidiennes, mais ça concerne en général les outils orientés “professionnels” comme le générateur et le visionneur de hashtags populaires.

3 Savefrom

Pour SaveFrom c’est un outil tout aussi efficace mais avec moins de features qu’Ingramer, une alternative sympa aux premiers étant donné qu’une extension chrome existe également pour ce service.

Télécharger des photos et vidéos sur Instagram avec avec Savefrom
Capture de SaveFrom

4 Gramsave

Cet outil est une alternative “correcte” aux autres, on peut sélectionner les différents modes de téléchargements comme celui des stories, des photos des vidéos. Équipez-vous néanmoins d’un bloqueur de publicité, c’est assez sportif parfois. GramSave c’est vraiment au cas ou les 3 sites précédents seraient HS.

Conclusion

Il existe une multitude d’outils de site et d’extensions pour le téléchargement de photos et de vidéos depuis Instagram, rien que sur le Playstore on peut  en compter plus d’une centaine…

Après avoir scruté tout ça, j’ai choisi mes trois principaux, pour moi qui suis utilisateur d’Android mon choix se porte bien entendu vers MassivInsta et si j’ai besoin de télécharger à partir d’un pc j’utilise l’extension chrome / brave Downloader for Instagram.

Petit rappel : le téléchargement d’images sur Instagram est totalement légal tant que vous ne re-publiez pas les photos / vidéos sur le réseau 😉