Les bonnes raisons de poser du parquet dans son appartement

Bien qu’offrant de nombreux avantages, les revêtements de sols ne sont pas toujours faciles à choisir. Chacun de ces isolants possède, en effet, des caractéristiques propres et peut se décliner en plusieurs exemplaires.

Cependant, comparé aux autres revêtements, le parquet offre bien plus de privilèges. Il possède notamment une longévité remarquable et ne provoque pas d’allergies. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez installer ce revêtement dans votre habitat.

Le parquet, un élément décoratif

Le parquet est l’un des revêtements de sols les plus prisés, mais aussi l’un des plus confortables. Il peut s’adapter à toutes les pièces d’une maison et peut également leur apporter de la chaleur ou du cachet.

Ce revêtement, qui ne peut être installé que par un parqueteur, existe en plusieurs essences de bois. Elles vont des plus foncées aux plus claires, mais aussi du plus traditionnel au plus moderne. Certains modèles sont par ailleurs moins visibles que d’autres. En somme, ces revêtements se déclinent en plusieurs modèles pour combler n’importe quelle attente. Ils peuvent donc répondre à tous vos besoins et sublimer de la meilleure des manières n’importe quelle pièce.

Le parquet, un revêtement isolant, durable et facile à entretenir

Les parquets sont l’un des revêtements les plus faciles à entretenir. Ils résistent aux taches, à l’usure ou encore aux chocs. Ils sont aussi d’excellents isolants acoustiques et thermiques et peuvent durer plusieurs années. De quoi vous éviter de nombreux désagréments, et bien d’autres problèmes.

Pour préserver le bon état de ces revêtements, il suffit de les dépoussiérer de façon régulière. De plus, il est recommandé de les nettoyer avec un produit non agressif et adapté. Cela préservera davantage leur éclat, mais aussi leur durée de vie.

Le parquet, un bon rapport qualité/prix

L’un des revêtements pour sols les plus remarquables, mais aussi l’un des plus abordables du marché est sans nul doute le parquet. Il est relativement peu coûteux, possède une très bonne qualité ainsi qu’une formidable durée de vie. En clair, il possède un excellent rapport qualité/prix et constitue de ce fait un investissement rentable sur le long terme.

Les parquets stratifiés sont les moins coûteux du marché. Ils conviennent aux petites bourses et sont composés de plusieurs matériaux composites. Ils imitent parfaitement le bois. Les parquets contrecollés et en bois massif sont beaucoup plus coûteux que les parquets stratifiés. Ils possèdent plusieurs textures et sont disponibles dans une large gamme de coloris. Ils arborent aussi de nombreux effets (naturel, blanchi, brossé, vitrifié…) et allient à la perfection durabilité et résistance.